Le portage de repas se réorganise

L'ASSAD du Pays de Bourgueil propose un service de portage de repas à domicile.

Les modifications intervenues récemment (remplacement des liaisons chaudes par des liaisons froides, ouverture à la concurrence) ont amené l'association à réorganiser son service, pour répondre à la fois aux normes et aux besoins en extension de la population.

Dans ce cadre, l'activité portage de repas vient de s'installer dans un local de la zone d'activités de Benais-Restigné.

Vendredi a eu lieu l'inauguration. Le ruban a été coupé par Jean-Marie Carles, conseiller départemental. Marie-Jo Fouquet, présidente de l'Assad ; Nadia Piaumier, responsable du service, en présence d'élus, du directeur de l'Assad, de partenaires…

 

Dans ce local, l'Assad dispose de bureaux, d'un garage pour ses trois véhicules et d'un emplacement pour le stockage frigorifique des repas, qui lui sont fournis par une société de Luynes.

 

Actuellement l'Assad fournit six jours sur sept, en deux tournées, le matin et l'après-midi, des repas à soixante-dix personnes (Bourgueillois, nord du canton de Chinon, communes à l'ouest de Saumur, Parçay-les-Pins). Parcourant 150 km par jour, le véhicule doit permettre d'accroître encore le nombre des repas fournis. L'Assad c'est aussi un service de transports à la demande, avec deux véhicules.


Pour cela, ce sont au total huit personnes qui sont employées, la plupart à temps partiel. Le service est installé 8, rue des Boires, ZA de Benais-Restigné.